Le ski alpin est une discipline olympique dont le but est de descendre le plus rapidement possible une pente. Cette discipline compte 5 épreuves différentes: la descente, le super géant, le slalom, le slalom géant et le combiné.
Le ski de fond est la plus ancienne discipline olympique d’hiver dont le but est de faire des courses en ski sur de longues distances. Cette discipline, tout comme celle du ski alpin, propose 5 épreuves différentes: le départ en masse, le départ de la poursuite, le relais, le sprint ainsi que le sprint par équipe.
Le snowboard est une discipline olympique d’hiver au cours de laquelle les athlètes pratiquent du surf sur un terrain neigeux comportant bosses, sauts et virages.
Le saut à ski est une discipline olympique d’hiver durant laquelle les skieurs dévalent une pente sur une rampe dans le but de décoller et d’aller le plus loin possible.
Le combiné nordique est une discipline olympique d’hiver combinant à la fois sauts en ski et ski de fond.
Le bobsleigh est une discipline olympique d’hiver originaire de Suisse au cours de laquelle des équipes effectuent des descentes chronométrées sur une piste glacée à bord de luges high-tech. Ces luges en question sont conçues en acier et fibre de verre.
Le ski acrobatique est une discipline olympique d’hiver reconnue depuis 1979 qui associe vitesse, spectacle et manœuvres aériennes en ski.
La luge est une discipline olympique d’hiver durant laquelle les participants dévalent à une vitesse extrêmement élevée une piste de glace.
Le biathlon est une discipline olympique d’hiver où il est question d’une course de ski de fond durant laquelle il faut également réussir des tirs à la carabine sur des cibles.
Le skeleton est une discipline olympique d’hiver ressemblant à celle de la luge ou encore du bobsleigh.
Toutefois, au cours de celle-ci, le sportif descend tout seul un couloir de glace, allongé sur sa planche avec la tête en direction du bas de la piste.
Antoine Dénériaz est un skieur français alpin spécialiste de la descente. Après avoir participé à 2 éditions des Championnat du Monde en 1999 et 2003 ainsi qu’aux J.O. de Salt Lake City en 2002, celui-ci remporte la médaille d’or en descente aux J.O. de Turin en 2006.
Carole Montillet est une sportive française en ski alpin née en 1973. Après avoir chaussé ses premiers skis à l’âge de 5 ans, elle intègre en tant que jeune skieuse l’équipe de France en 1991. Après avoir été championne de France en 1996 en descente mais aussi en super G en 1997, 1998 et 1999, elle finira par être sacrée championne olympique aux J. O. de Salt Lake City en 2002.
Roddy Darragon est un skieur de fond français né en 1983, et spécialisé en sprint. En 2006, en obtenant la médaille d’argent à l’épreuve du sprint aux J. O. de Turin, ce moniteur d’ESF devient alors le premier médaillé français de l’histoire du ski de fond.
Pierre Vaultier, snowboarder français né en 1987, est un spécialiste du snowboard cross. Après avoir participé aux J.O de Turin en 2006 et de Vancouver en 2010, il décroche la médaille d’or aux J.O de Sotchi en 2014. De plus, en 2017, ce dernier remporte également la médaille d’or aux championnats du monde de Sierra Nevada.
Isabelle Blanc, snowboardeuse française née en 1975, est une spécialiste du slalom parallèle. Après avoir participé en 1998 aux J.O de Nagano et obtenu un premier titre de championne du monde en 1999, elle remporte une médaille d’or aux J.O de Salt Lake City en 2002.
Bénéficiez de la location de matériel de ski au meilleur prix dans nos principales stations de ski :
Votre matériel de ski :
Votre matériel de ski :
Votre matériel de ski :
Votre matériel de ski :